Posted on

Bien prendre soin de sa voiture électrique plus précisément de la carrosserie, c’est la garder en état quasi neuf afin de conserver sa valeur initiale. L’état de la carrosserie renseigne facilement sur l’utilisation que son propriétaire en fait. Celle-ci peut être très amochée au point de croire qu’il s’agit d’un vieux véhicule, à cause d’un défaut d’entretien.

Et pourtant, la partie extérieure compte énormément sur l’estime qu’on a d’une voiture et la valeur qu’on lui donne. Revendre le véhicule électrique ou même le mettre en location devient impossible, car dans un tel état il ne plaît à personne, même pas à son propriétaire. Rayures, bosses ou peinture défraichie, tout cela peut être remédié avec les bons gestes et sans avoir recours aux services d’un professionnel. En effet, de nombreux tutoriels et sites en ligne renseignent sur les différentes techniques d’entretien et de réparation de petits dommages. En suivant ses conseils là vous gagnerez en connaissance, en expérience à force de s’y mettre.

Certes de nos jours les carrosseries des voitures bénéficient des finitions impeccables ( matériaux solides, peintures de très bonne qualité, traitement anti corrosion) en plus de certaines garanties assurant la longévité de votre véhicule, mais il reste important de savoir comment réparer soi-même les petits incidents qui pourraient survenir sur la carrosserie. Vous devez également avoir du bon matériel, car ce n’est qu’ainsi que vous aurez de bons résultats. Sur le site bialekpeinture.fr, vous trouverez du matériel diversifié et de qualité, avec lesquelles vous pourrez entretenir aisément votre carrosserie en appliquant des techniques et astuces efficaces.

Quelques astuces pour remettre à neuf la carrosserie

Votre véhicule doit briller de façon permanente, et par la même occasion vous donnez de la valeur. Voilà pourquoi nous déroulerons ici 5 astuces qui vous permettront à l’avenir de conserver la jeunesse de la carrosserie de votre auto. Et avec le matériel (peinture, ruban, apprêt en aérosol, ponceuse, mastic, etc.) commandé chez Bialek peinture, le résultat sera juste parfait.

Le premier conseil traite du lavage, et l’astuce consiste à laver délicatement l’aide d’une éponge (ou gant) et d’un shampoing auto uniquement, l’extérieur de votre véhicule et enfin essuyer le tout avec un chiffon microfibre.

Deuxièmement, une peinture oxydée se résout avec de la pâte à polir. Il suffit d’en lettre sur un tissu ou mèche de ouate de préférence, et faire des mouvements circulaires en frottant jusqu’au séchage du produit.

La troisième astuce concerne le polissage. En effet, vous obtiendrez un bon résultat en utilisation un chiffon de coton adapté à une perceuse.

Quatrièmement, concernant le lustrage, vous aurez besoin d’un chiffon doux et du lustreur rénovateur à imbiber dessus. En frottant de manière circulaire , votre carrosserie sera brillante comme il faut. Et enfin la cinquième astuce  consiste à éliminer les rayures sur la carrosserie. Il faut juste appliquer de la peinture en aérosol, et veiller bien à protéger les sautes parties à l’aide d’un ruban ou simplement du papier journal. Tout ceci devient facile avec le bon matériel, les bons produits et la bonne technique; alors, n’hésitez plus à prendre soin de cette carrosserie, car il le faut pour la garder en bon état votre voiture électrique.