Posted on

Avec un nombre croissant de personnes et de biens circulant sur la planète, l’impact sur le climat est de plus en plus important. Seuls les systèmes de transport génèrent près d’un quart des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Passer de véhicules qui brûlent des combustibles fossiles à ceux qui fonctionnent à l’électricité jouera un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique.

Les ventes de voitures électriques ont augmenté de façon spectaculaire au cours des cinquante dernières années et la tendance ne semble pas s’arrêter, atteignant potentiellement un point où les véhicules électriques deviennent le mode de transport prédominant dans le monde. De nombreux changements importants ont été apportés aux voitures électriques, ce qui a poussé un grand nombre de personnes à passer des véhicules à essence aux voitures électriques.

La technologie ne se limite pas aux véhicules, vous pouvez avoir biens des produits grâce au site des comparatifs de produits.

L’avenir des voitures électriques

Avec la hausse des prix des combustibles fossiles, les voitures électriques commencent à être considérées comme une alternative moins chère. Le prix d’achat d’une voiture électrique peut être un peu plus élevé que celui d’une voiture à essence, mais cet écart s’est considérablement réduit au cours des dernières années. Le prix des voitures électriques n’a cessé de baisser grâce à une technologie innovante qui a permis de fabriquer des voitures plus faciles et plus économiques à produire, plus rapides à construire.

Si on vous avait posé la question il y a dix ans sur l’avenir des voitures électriques, beaucoup auraient parié sur l’échec de cette technologie. Eh bien les hybrides disponibles il y a 10 ans (et aujourd’hui) sont pour la plupart fonctionnels (pas d’allure sportive ni rapide) pour atteindre leur taux de kilométrage de 40 à plus de 80 km/h. Malgré les avancées technologique, il y a des véhicules qui ne sont pas plaisant visuellement par rapport à la plupart des voitures.