Posted on

La carte grise ou certificat d’immatriculation compte parmi les documents que tout véhicule doit avoir pour circuler librement et légalement. Lorsque vous vous lancez dans l’achat d’une nouvelle voiture, la carte grise est impérativement à commander au plus tard 1mois suivant la date de l’acquisition. Cela représente donc une pression importante pour les automobilistes. Mais depuis que la procédure de demande en ligne existe, le soulagement se constate chez de nombreux visages.

Aucun d’aller-retour à la préfecture

Les formalités administratives ne sont jamais faciles à faire. Rien que le fait de devoir attendre et faire la queue pendant des heures pour être reçu peut effectivement décourager plus d’un. Désormais, depuis que la procédure en ligne existe depuis 2009, ce calvaire semble enfin se terminer pour les usagers. Il n’y a plus qu’à se connecter sur internet pour obtenir le certificat d’immatriculation véhicule obligatoire pour circuler. L’ascension de la technologie et la praticité de la numérisation se complètent pour alléger énormément les automobilistes qui veulent acquérir leur carte grise rapidement. Au lieu d’aller se rendre directement à la préfecture, il suffit de fournir les documents requis, de remplir le formulaire et de valider la commande de carte grise depuis des plateformes en ligne. Tout peut donc se faire à distance, que ce soit depuis votre domicile ou de votre bureau. Exit les longues attentes !

Accessible à n’importe quel moment

Eh oui, internet a le don de soulager de nombreuses personnes qui ne peuvent pas trouver du temps libre pour faire les démarches administratives à l’heure du bureau. Etant flexible et accessible à toute heure, le procédé en ligne ne peut qu’être la solution idéale pour arrêter de trouver des excuses et ne pas obtenir la carte grise à temps. Cinq à dix minutes de votre temps suffisent pour lancer les démarches et tout faire correctement. La demande est toujours faisable, que ce soit de bon matin avant de sortir de la maison ou le soir au moment de rentrer du boulot. Si vous avez même une demi-heure de pause au bureau, ça marche aussi. En tout cas, il n’y a pas de pression si vous faites la demande de carte grise en ligne et votre planning au quotidien ne sera pas non plus perturbé.

Plus rapide et plus simple à faire

Déjà, si vous décidez de commander le certificat d’immatriculation de votre voiture neuve en ligne, cela ne nécessite aucune grande compétence en technologie de l’informatique. C’est un peu comme acheter en ligne, vous formez votre dossier, vous essayez de remplir toutes les cases, vous attendez un délai d’examen du dossier et vous vous faites livrer votre commande. Lorsque vous avez préparé toutes les pièces justificatives à fournir, il ne vous reste plus qu’à les envoyer via la plateforme et valider votre requête. Tout se joue en quelques clics et la réalisation de la demande en ligne prend au maximum 20 minutes. Il n’y a pas à redire, cette rapidité et cette praticité vous feront complètement oublier l’option d’aller directement à la préfecture de votre ville.