Posted on

Les vitres teintées sont très en vogue depuis quelques temps déjà. Que ce soit pour obtenir un peu d’intimité, pour protéger les passagers des rayons du soleil, ou pour améliorer l’aspect externe du véhicule, on aime à colorer ces parties de la voiture et profiter d’un voyage en toute discrétion. Et au cas où vous ne l’avez pas encore su, il est vraiment possible de teindre les vitres soi-même. Vous n’aurez qu’à suivre le procédé suivant pour réussir la tâche.  

Préparer les vitres à colorer

Il faut effectuer quelques étapes au préalable avant de s’attaquer à la teinture. Vérifiez tout d’abord l’état des vitres : n’ont-ils pas besoin d’entretien avant tout ? (En cas de cassures, impact, ou rayures visibles, vous devrez remettre la séance de teinture pour plus tard) sont-ils suffisamment propres ? (Sinon, lavez soigneusement les parois intérieurs et extérieurs avec des équipements sur-mesure). Sachez que le nettoyage est indispensable même si les vitres sont propres. Il faut toujours dépoussiérer ces parties afin d’éviter de créer des bulles d’air en appliquant le film. N’oubliez pas non plus de nettoyer le joint qui tient les vitres en place.

 

Installer le film de teinture

Mesurez les dimensions de vos vitres et découpez le film en fonction de vos mesures. Cette étape doit être faite avec précaution afin d’obtenir un résultat satisfaisant. Pour la découpe, utilisez un cutter (c’est beaucoup plus pratique et précis). En découpant le film, souvenez-vous de laisser un espace de quelques cm de chaque côté (3 cm suffiront), afin de vous assurer que la vitre entière sera recouverte. Ne vous précipitez pas à coller le dispositif sur la paroi. En principe, vous aurez à retailler plusieurs fois le film avant d’obtenir une dimension adéquate. Quand ce format sera obtenu, collez l’outil sur la vitre avec l’aide du cutter (n’appuyez pas trop le cutter sur les vitres, cela risque d’endommager le design du film).