Posted on

Le remorquage d’une voiture est d’un grand secours pour les automobilistes qui ont besoin d’aide en cas d’accident ou de problème mécanique. Toutefois, nous devons être attentifs à la procédure de remorquage ou de dépannage du véhicule, car si elle n’est pas effectuée correctement, l’opérateur pourrait causer d’autres dommages, notamment en accrochant la voiture et en la fixant à la dépanneuse ou en la soulevant sur une plate-forme.

Comment devez-vous conduire votre voiture si vous remorquez une autre voiture ?

Pour ce faire, en tant que meilleur Epaviste , vous devez maintenir votre vitesse aussi basse que possible en toute sécurité et vous éloigner le plus doucement possible, en modulant l’embrayage pour éviter de tirer brusquement sur la corde. Cela permettra d’éviter une saccade vraiment désagréable sur l’autre voiture et il y aura moins de chances que la corde se casse.

De plus, lorsque vous devez freiner, faites-le légèrement à l’avance pour activer les feux de freinage afin que l’autre voiture (celle qui est remorquée) sache à l’avance qu’elle doit également freiner. De même, il sera également utile que vous utilisiez vos mains pour signaler à votre ami que vous êtes sur le point de freiner.

Surveillez la jauge de température car votre moteur sera plus sollicité que d’habitude. Ce qui signifie que la surchauffe est un problème potentiel. C’est une bonne idée d’avoir quelqu’un à vos côtés pour surveiller de plus près ce qui se passe derrière vous et vous tenir au courant.

Évitez toute manœuvre brusque, tout freinage ou toute accélération brusque et souvenez-vous que si la voiture remorquée n’a pas de moteur en marche, elle n’aura pas non plus de direction assistée ni de freins. Ce qui pourrait entraîner la panne de deux voitures au lieu d’une.

Comment doit-on conduire la voiture remorquée ?

Votre ami, l’autre conducteur, devra être beaucoup plus prudent que vous. C’est probablement lui qui a la partie la plus difficile de toute l’opération. Tout d’abord, sa voiture n’a peut-être pas de puissance moteur. Ce qui signifie que les freins et la direction assistée nécessiteront un effort physique beaucoup plus important pour fonctionner. En outre, rappelez-lui que sa voiture doit également être au point mort.

L’autre conducteur doit être conscient des feux et des clignotants de votre véhicule, ainsi que des signaux manuels que vous pouvez lui envoyer. Il est également bon de maintenir la tension sur le câble de remorquage autant que possible en freinant légèrement pendant le remorquage. Cela empêchera la corde de traîner sur la route. Ce qui pourrait réduire considérablement sa durée de vie. Enfin, vous et l’autre conducteur devez être pleinement qualifiés. Ce qui signifie que vous devez tous deux posséder un permis de conduire en cours de validité.

Que faire si votre ami a un problème avec la voiture remorquée ?

Avant de commencer le remorquage, il est bon de se mettre d’accord sur quelques signaux manuels simples afin de savoir rapidement si quelque chose ne va pas. Avoir des signaux pour ralentir ou s’arrêter.

Nous espérons que ces conseils ont répondu à vos questions et peuvent vous aider à remorquer une autre voiture. N’oubliez pas que la sécurité doit passer avant tout.